Référencement naturel - SEO
La Clik éthique s’occupe du référencement naturel de votre site internet et optimise votre visibilité sur le web.
Coralie, notre rédactrice réalise un audit SEO (Search Engine Optimization), élabore une stratégie de contenu et travaille votre référencement local. L’objectif ? Attirer un trafic qualifié sur votre site web et améliorer votre positionnement sur Google. Toutes nos prestations sont complémentaires mais dissociables dans le cadre d'une reprise de l'existant.
Audit SEO
Coralie, rédactrice web de la Clik éthique, réalise un audit SEO sémantique de votre secteur d’activité pour élaborer votre stratégie de référencement naturel.
Étude de mots-clés
L’étude de mots-clés permet d’analyser et sélectionner les termes et expressions les plus pertinentes pour votre activité.
Avec le développement de l’I.A. conversationnelle, les requêtes de longue traîne constituent des opportunités de positionnement SEO non négligeables.
Arborescence de site
Coralie crée ensuite l’arborescence de votre site, puis rédige les URL et métadonnées (title et description) optimisées pour les moteurs de recherche.
Elle travaille également le maillage interne, autrement dit les liens entre vos pages, de manière cohérente pour favoriser leur indexation.
Stratégie de contenu
Coralie élabore votre stratégie de contenu SEO, basée sur l’analyse de votre domaine d’activité et des opportunités de mots-clés. Elle rédige vos pages de site web, séduisantes pour vos clients et les moteurs de recherche.
Contenus SEO
La rédaction de contenus SEO nécessite de trouver un juste équilibre entre optimisation et fluidité de lecture.
Coralie unit ses compétences de rédactrice à ses connaissances en SEO pour écrire les pages optimisées de votre site web.
Rédaction d’articles de blog
La rédaction d’articles de blog publiés régulièrement sur votre site améliore son référencement naturel et envoie un message positif d’activité à Google.
Coralie rédige des articles qui répondent aux questions de vos internautes et respectent les règles du SEO : mots-clés, balises HTML, etc.
Référencement local
Améliorons votre référencement local grâce à l’optimisation de votre fiche établissement Google et l’ajout de données structurées dédiées à votre site.
Fiche établissement Google
Anciennement appelée Google my business, la fiche établissement est un outil primordial pour votre référencement local.
Nous vous accompagnons dans la rédaction de votre page Google Maps pour vous aider à vous ancrer sur votre territoire.
Données structurées
Les données structurées locales sont des éléments de code à insérer sur votre site.
Nous nous occupons de les créer et les intégrer, afin que votre fiche établissement et votre site internet soient reliés et optimisent votre visibilité.
Notre accompagnement - conseil
Nous vous associons à chaque étape du projet pour élaborer ensemble votre stratégie SEO.